le premier des Mohicans

juillet 1, 2011

Ayé! il est fini! le déménagement? oui, aussi.

Non, là je voulais vous parler de mon tout premier short! Avec des pinces, des poches, des biais itou itou…

L’idée de départ? offrir à une amie un cadeau fait de mes petites mains..

Bon, je ne suis pas forcément hyper fière du résultat.. (quoique..) mais c’est l’intention qui compte, nan?

mais pas encore repassé!

Pour la technique… j’ai utilisé un patron du Fait Main de mai 2011, du lin bleu trouvé au marché St Pierre, les boutons et la doublure (tissu pr patchwork) à la mercerie Moline. Evidemment, le fil est ton sur ton, évitant ainsi de trop montrer au monde entier mes rattages couturesques…

Mes coups de moins bien:

–  découpe de deux demi-devants droit ( merci la fièvre de la varicelle, je n’avais pas encore récupéré toutes mes facultés)

– après le montage de la ceinture… « oh!tiens!dis- donc, les pinces de devant sont pas symétriques! » « what the f*** I made?!? »

– les boutonnières. mes premières. l’enfer.

– coudre les boutons: ben, j’aime toujours pas faire ça!

Bon, je prendrai d’autres photos ce soir. Porté sur moi (l’avantage de faire la même taille que sa collocataire..), repassé (ne dites pas que vous n’avez pas vu les plis!) et moins floues… (hmmm et ça se dit photographe amateur..!)

One Response to “le premier des Mohicans”

  1. tatatham Says:

    moi je le trouve très réussi!


Laisser un commentaire

