marin japonais

août 6, 2011

Ni déçue, ni satisfaite, je ne sais que penser de ce petit haut..

Mon premier modèle japonais, inspiré du livre « La couture au féminin ». Tissu pour chemise en provenance du magasin de Modes & Travaux, si mes souvenirs sont bons.

Satisfaite car j’ai plutôt bien réussi à faire correspondre les fines rayures du tissu. Bilan mitigé car je trouve le tissus beacoup trop épais à l’encolure. Et puis la forme… ce sera mon haut parachute..

2 Responses to “marin japonais”


  1. Mmmhhh loin de moi l’idée de venir pour la première fois sur ton blog pour plomber l’ambiance, mais je trouve que ce top est trop gros pour top, et l’effet montgolfière (très commun aux modèles japonais) est bien présent alors que tu as l’air d’être une jeune femme pas trop épaisse!
    est-ce que le porter avec une ceinture pourrait arranger les choses? Ou alors rajouter des liens sur les cotés pour les fermer à l’arrière et ainsi créer un effet « cintré »?
    Ou alors le porter comme ça, tel quel, avec un short et assumer à fond le coté cool! 🙂
    En tout cas le tissu est joli, ça serait dommage qu’il finisse sa vie dans le fond d’une armoire!!

    • alisboasew Says:

      Après avoir testé ce petit haut tout l’été (du moins les jours où les températures parisiennes le permettait!), j’en ai conclu que le meilleur moyen était de porter ce haut avec un micro short (testé à la plage et en ville – un bonheur!) ou tout pantalon moulant.
      La ceinture n’a rien donné (oh désespoir!) car le haut était résoluement trop court,le peu qui dépassait en bas ne ressemblait à rien et pour le coup,en haut, j’avais l’impression d’avoir gagné 20 tailles de bonnet! 😀


Laisser un commentaire

