Minnie robe, maxi effet..(le temps d’une soirée)

septembre 27, 2011

Non, non, je ne suis pas partie m’isoler au fin fond du Boukistan..Non, non.. Après quelques problèmes de santé/boulot, me revoilà bel et bien.

Malgré tout, j’ai quand même eu le temps de coudre/ tricoter pendant mon absence. Du coup, il ne reste plus qu’à up-dater mes dernières réalisation (et prendre des photos, aussi!)

Je vais quand même commencer par la plus drôle de mes réalisation. Notre crémaillère avec chère coloc (celle qui a hérité du short en lin) avait pour thème: « Blanc sur rouge, rouge sur blanc ».

Après moultes tergiversations, j’ai donc décidé de me confectionner la parfaite robe de Minnie, vu que celles trouvées dans le commence étaient très souvant « trop quelque chose » ou « pas assez cela »…

Me voilà donc partie sur la base de la robe Burda 119 d’Août 2011 (http://www.burdafashion.com/fr/119_Robe/1437260-1782463-1782466-1782480.html ) pour le haut, et le bas.. en roue libre complète avec deux demi-cercles.

Vu l’urgence du projet, je ne me suis pas préoccupée des raccords des poids blanc entre les diffèrentes pièces. Chose que j’ai regreté une fois la robe finie, car je la trouvais furieusement canon, ma petite robe de Minnie.

Pour compléter la tenue, ruban blanc à nouer autour de la taille (3 m de long, quand même!) , un petit jupon type tutu histoire de donner du volume à tout ça et.. la culotte de Minnie (la vraie!) d’après le tuto de chez Colette (http://www.coletterie.com/colette-patterns-news/free-pattern-to-download-the-madeleine-mini-bloomers ).

Le tout fini quelques heures avant la soirée, du coup, les photos, ce sera pour plus tard, me dis-je…

Bien, maintenant, vous vous demandez sûrement pourquoi je parle de ma super-robe-top-canon au passé? Pourquoi n’ai pas plus de photos pour illustrer cette maginifique réalisation?

Tout simplement parce que celle-ci a pris feu lors de la-dite soirée.. une table basse, une bougie allumée.. et hop! Minnie s’embrase…

Bilan: une robe et un jupon cramé, une bonne frayeur et des amis qui – au moins – se souviennent de Minnie-j-ai-le-feu-aux-fesses…Minnie drame tout relatif cela dit : ça aurait pu être bien pire…

Le plus positif dans tout ça?

Le haut du patron est déjà recopié-découpé pour une prochaine réalisation! Positivons, positivons!

Laisser un commentaire

