To-Do-List de la rentrée

septembre 27, 2011

1/ Robe Burda 116 d’août 2011 (http://www.burdafashion.com/fr/116_Robe/1437260-1782463-1782469-1782497.html ): bon, il ne me manque plus que l’ourlet à faire… Ce n’est pas vraiment un projet à débuter, mais les premiers essayages m’ont refroidi. En effet, la coupe « droite », je crois que c’est pas pour moi.. Reste à voir ce qu’elle donne raccourcie et ceinturée… pour une fois que je m’étais appliquée sur les finitions (coutures à l’anglaise et biais de satin.. rien que ça!). Le tout sur un magnifique tissu framboise. Une photo pour vous montrer:

N’empêche que, je n’arrive pas à la finir, cette satanée robe! Trop ceci, trop cela, j’ai déjà repoussé d’un w-e l’ourlet parce que (je m’auto-cite): « je n’ai pas de ceinture large noir en cuir pour aller avec. ». Ceinture donc, achetée le week end dernier. Ce w-e, je pressens l’excuse « chaussures », car, comme pour la ceinture, je n’ai aucune paires de chaussures noires…

Bon, je vien d’en repérer chez F-Arno, espèrons pour mon ourlet que le magasin les ait dans ma pointure…

2/ Tricot – pull Phildar: ( http://www.phildar.fr/Pull-femme-avec-gros-noeud-cocarde_MF::32362::100024.r.html )

Noël arrivant à grand pas, je me suis dit qu’une des mes soeurs hériterait peut être de ce petit pull… que je teste d’abord sur moi, en couleur bleu-gris. Pour l’instant, je n’en suis qu’au milieu du dos.. ça n’avance pas très vite: 1/ les températures ne me motivent pas, 2/le jersey, je trouve ça d’un ennui terrible (!).

3/Mon craquage du mois de septembre: la robe Ceylon de Colette( http://www.colettepatterns.com/shop/ceylon )

Je m’étais promise de ne pas acheter de patron au mois de septembre. Je m’étais promise d’attente sagement que mon stock de tissu/ idée s’épuise avec de l’attaquer. Et puis un jour, l’envie me prend entre midi et 2 d’aller rendre visite à Lil Weasel.. (Parfois, je me déteste). La mienne sera en satin de coton bleu nuit, des passepoils rouge et des boutons métal vieilli à étoiles.

4/ la blouse du fait main de juin 2011. Avec mon tissu réversible 1 côté rayé et 1 côté fleuri. J’aimais beaucoup ce modèle, en trainant du côté de Thread&Needles j’ai vu la réalisation de Mag et j’ai adoré. Je veux le même! ( http://les-petites-envies.fr/?p=713 )

Je m’arrête à quatre, bien que j’ai bien d’autres projets en tête… En fait, j’attends la réponse pour savoir si je suis admise aux cours de la mairie de Paris.. J’ai passé le test hier: si je suis prise et avec 3h de couture par semaine, je pense mettre un peu le stop les autres jours.. histoire d’avoir le temps de faire du sport et d’avoir une vie sociale.. (!)

One Response to “To-Do-List de la rentrée”


  1. […] C’est le cas de cette robe, évoquée à l’époque dans ma to-do-liste de la rentrée (https://sewinggum.wordpress.com/2011/09/27/to-do-list-de-la-rentree/). […]


Laisser un commentaire

