robe de Da(da)me

novembre 19, 2011

ma robe de dame…

 

J’avais flashé sur le patron Vogue V8280.Un petit craquage vestimentairement parlant, puisque même si je voue une admiration pour les vêtements et détails rétro, il est bien rare de me voir avec des vêtements aussi ajustés.

Me voilà donc partie dans l’étude des explications (je rappelle, je n’ai commencé à coudre il n y a que 7 mois… )

Une robe qui en apparence est très stricte, mais qui cache bien des faiblesses!

Je déteste tester les patrons sur de la toile à patron, et n’ayant pas (encore?) de mannequin, je teste taille et vêtement une fois qu’il est quasiment fini… ça passe, ou ça casse!

Et quitte à essayer un patron, autant essayer une difficulté technique: faire des raccords dans un tissu à carreaux.

Et là, l’affaire se complique. Car j’ai réussi mes raccords sur les côtés, entre les pièces du haut et de la jupe… mais… un grand mystère persiste: sur la couture dos, les raccords sont parfaits en bas de jupe.. mais au niveau de la glissière.. un gênant décalage s’est formé .

La glissière, quant à elle, est bien posée… Grrrrr

Il ne me reste plus qu’à porter ladite robe de Dame avec un gilet, et repartir étudier un peu plus mes raccords…

8 Responses to “robe de Da(da)me”

  1. petalediris Says:

    Superbe !!! Elle est portée à merveille.


  2. Elle te va très bien cette robe, et les épaules en uni, ça rend très bien.

    Pour le décalage des carreaux, parfois ça peut venir du tissu qui a prit un mauvais « pli » quand il était roulé. tu l’avais lavé avant de l’utilisé? Souvent ça peut arranger les choses.

    En tout cas tu peux être fière de toi, elle ets superbe, j’ai cette pochette vogue depuis des lustres chez moi et je ne l’ai aps encore ouverte!!!

    • alisboasew Says:

      @Blanche Neige:
      le décalage reste un grand mystère encore pour moi. Ai-je bien coupé le tissu? Cela vient il du tissu lui même? Possible, car j’ai acheté ce coupon dans des chutes d’un magasin de Lisbonne, et malheureusement, je ne connais pas la qualité de ce qu’il vendent en général.
      Il faudrait que je mesure les petits carreaux..mais j’avoue avoir un peu la flemme!!!

      En tout cas, et @ toutes: merci pour vos commentaires!

  3. Stéph Says:

    Elle est vraiment très jolie cette robe, l’encolure avec les deux couleurs rends très bien!!

  4. MlleSoleil Says:

    J’adore cette robe!!!
    je suis complètement fan de tout!!
    Ravie d’avoir fait ta connaissance, à bientôt!
    Soumicha

  5. Micoton Says:

    Très jolie robe! J’ai moi aussi flaché sur ce patron!
    Si je peux me permettre une petite question, tu l’as acheté sur internet? Si oui, par le biais de quel site?

    • alisboasew Says:

      merci! j’ai acheté le patron ds un magasin à Paris.. je n’ai encore jamais acheté de patron sur internet, du coup je ne peux te répondre 😦


Laisser un commentaire

