That’s all folks!

novembre 27, 2011

Je sais pas vous, mais moi, la grisaille parisienne dominicaine m’exaspère.

Ce fut le cas aujourd’hui. Levée un peu du pied gauche, mais pas l’envie de rester dans cette humeur maussade, un thé au coquelicot plus tard, je pars à l’attaque du tissu donné par ma mère au dernières vacances.

J’adore ce tissu. De par le motif, la matière aussi est très agréable au toucher..et puis, je l’ai toujours vu dans le grenier, me demandant ce que ma mère pourrait bien en faire… ma madeleine de Proust en somme. et finalement…

4 rectangles composent la jupe: un pour la ceinture, un pour le devant de la jupe, un pour le derrière, et un autre pour la bande au bas de jupe. Je n’ai pas doublé la jupe – j’ai eu peur que ça fasse un peu trop épais en montant la ceinture et j’ai rajouté du biais rose « poupée mannequin » sous la ceinture..juste pour le fun.

le haut…

 et le bas…

J’ai profité de ce projet simplissime et sans patron pour réviser ce que nous avions appris lundi dernier en cours, à savoir les fronces et la fermeture à glissière 1 lèvre.

 quand la glissière joue à cache cache

Parce que moi, me mettre derrière ma machine pour refaire ce que j’ai appris avec de la toile à patron…ben…ça m’amuse pas!

Un projet « facile », pas (trop) prise de tête et qui va parfaitement avec mon pull à manches courtes que je vous avais présenté précédemment.. il n’en fallait pas plus pour égayer mon dimanche… et trouver ma tenue du lundi!

That’s all folks!

Laisser un commentaire

