le cas de la pochette qui brille

décembre 24, 2011

J ai décidé de coudre des cadeaux!

Une initiative fort bienvenue sur le papier, car décembre et janvier sont en général LA période à laquelle je finis vraiment les mois sur les radis. 21 cadeaux à prévoir pour Noël (4 soeurs, leurs maris, mes neveux et nièces, mes parents, mes grands parents) et, en moins de deux mois: 9 anniversaires.

L’idée saugrenue (?) de coudre des organisateurs de sac pour mes soeurs pour Noël et un autre pour l’anniversaire d’une amie.

En me promenant sur le net, je suis tombée sur le tuto de Pour mon joli môme (http://joliesmomesfactory.blogspot.com/2011/02/le-tuto-de-mon-organisateur-de-sac.html). Un vrai bonheur ce tuto.

Les trois premières… Couturesquement parlant, ce n’est pas parfait (C’est bien évidemment pour l’effet « oh! il y a deux trous plus grands pour les bras! ») et je n’ai pas encore coupé les fils qui dépassent…

J’ai donc acheté 1m50 de sky gris et argenté (1 m de sky= 6 pochettes), du biais et des glissières. Montant de l’opération: moins de 15€.

Pour le tissu intérieur, j’ai pioché dans mes chutes et ..j’ai craqué sur le tissu étoilé de France Duval Stalla pour la pochette argentée.

Laisser un commentaire

