les deux font la paire #1

janvier 20, 2012

L’excellentissime site de Thread and Needles organise jusqu’au 26 février un sympathique concours qui certainement va booster mon assiduité à..fréquenter mon propre blog!

Bien motivée par le thème (créer deux pièces qui se portent aussi bien séparées qu’ensemble), j’ai donc fait un rapide état des lieux de ma situation couturesque:

1/ J’ai envie d’un short d’hiver, et j’ai terriblement des petits hauts/tuniques.

2/  En ce moment, je suis dans ma période rock & folk, qui va du grunge made in NY aux folk des plateaux du Larzac, le tout teinté de bleu, de gris… du liberty, par petites touches, pourquoi pas des étoiles…

Comme beaucoup de participantes, j’ai fait une planche d’inspirations. Pas de patrons en vue pour cette planche, juste des lignes directrices et des détails que j’aime bien.

Plus je la regarde, plus je pense que ma planche est très orientée hiver… C’est vrai, il fait froid dehors, tout gris… et je ne vous parle pas des températures polaires que j’affronte lors de mes déplacements pro en Europe de l’Est.. brrrr…

J’ai déjà trouvé le tissu pour le short: ce sera un velours mille raies gris souris de chez France Duval Stalla. Je commence une véritable addiction pour ses tissus depuis que j’ai cousu une jupe tulipe dans un de ses lainages. (note pour plus tard: prendre des photos de la fameuse jupe pour le blog!)

Pour le petit haut, rien encore n’est défini. J’ai des idées de patrons tout fait, des idées de tissus… mais vraiment rien de précis. Dans ma première idée, je voulais profiter de mes cours de couture pour développer mon patron, m ‘inspirant aussi du livre Magic Pattern 2. Mais je ne sais pas si j’aurai le temps d’ici le 26 février – en sachant que je repars en déplacement dans mes contrées lointaines une semaine.

En tout cas, j’ai prévu de me faire un workshop short ce week end. J’ai déjà cousu le patron, ce ne sera pas une surprise. Même si je rajoute quelques modifications, ce ne sera pas non plus comme me lancer en terrain inconnu!

Bon allez, sur ces bonnes paroles, je vous laisse.

Je vous souhaite un bon week end .

4 Responses to “les deux font la paire #1”

  1. matmaffet Says:

    un short d’hiver? je suis pressée de voir! j’adore le haut sur la planche, sa coupe et sa couleur je suis fan. Vite l’étape 2

  2. papelhilo Says:

    waouh ! que de belles photos dans cette planche ! ces bleus font vraiment envie, en ce moment, c’est vrai

  3. Pikoupanès Says:

    J’aime beaucoup ta planche…affaire à suivre ;o)

    • alisboasew Says:

      et c’est une affaire en cours! J’ai commencé le short…coudre du velours, une première! J’ai fait ce matin le tour de Paris pour trouver LE tissu bleu..je n’ai pas encore trouvé.. il semblerait que je sois encore décalée avec les tendances!! gloups! et vous, vous en êtes où?


Laisser un commentaire

