Shopping du jour et interrogations

janvier 26, 2012

S’il y a bien quelque chose qu’il ne faut pas faire avec moi, c’est de m’emmener dans des magasins où je suis susceptible de trouver du tissu.

C’est ce qui est arrivé aujourd’hui, pendant la pause déjeuner.

Pourtant, j’étais bien partie. Rien ne me plaisait vraiment (rayon tissu) dans ce magasin japonais. trop de fleurs, de brochets (oui oui, je parle bien du poisson!), pas la bonne couleur… et puis, là, bien plié sur une étagère, il m’attendait sagement. Sûr de son charme le bougre!

D’un bleu indigo pile poil comme je l’imaginais. Des motifs, certes, mais je voulais un tissu pour faire de petits détails de mon haut pour le concours des « Deux font la paire« .

Malgré le prix – qui vient de doubler allégrement mon budget, j’ai demandé à la vendeuse (absolument charmante, ça change des ####  du magasin ### que je fréquente pourtant assidument) de m’en couper un mètre.

Un mètrounet* de plaisir couturesquement odieux puisque je vais devoir le cisailler, l’écarteler, le transpercer pour finalement en faire « juste un détail ». La vie d’une étoffe est parfois injuste.

Tissu 100% coton, réversible. trouvé chez Kazé (11 rue François Miron, Paris 4ème).

Et vous voulez savoir le pire dans tout ça? Je n’ai pas encore une idée précise du haut que je vais faire! Ni attaqué le patronage…

 

* : le suffixe « ounet » désigne chez moi quelque chose dont, malgré la présence, la quantité me semble insuffisante. Exemple: une siestounette, une payounette (équivalent au salairounet), un verrounet à l’apéro..

4 Responses to “Shopping du jour et interrogations”

  1. claire Says:

    C’est marrant parce que, moi aussi, les 3 magasins de tissu où je vais sont farcis d’employées désagréables…! 😦

    • alisboasew Says:

      la « désagréabilité » doit être la qualité première d’une marchande de tissu.. A chaque fois je me demande si elles sont frustrées de voir autant de tissus sans pourvoir les coudre ou bien si c’est simplement qu’elles n’aiment pas leur métier..

  2. claire Says:

    …ou peut-être qu’elles n’aiment pas le tissu !!! 8-(


Laisser un commentaire

