Cécile

janvier 29, 2012

Cécile, ma soeur, fête aujourd’hui ses … ans. (La décence voudra de ne point dévoiler l’âge d’une plus si jeune fille!)

En panne d’idée pour son anniversaire, j’ai décidé de m’attaquer à une tunique repérée il y a quelques mois dans le Fait Main de juin 2011 (modèle C) et à mon coupon de tissu réversible.

Désolée pour le style.. ma soeur faisant une bonne taille de plus que moi, et que ma poitrine pourrait rivaliser avec celle de Jane Birkin, j’ai du prendre la pose avec un débardeur en dessous… pas génial pour le style, mais tellement plus décent!

Première découverte: le tissu est composée de deux étoffes qui sont comme « collées » l’une à l’autre. Deuxième découverte: ma MAC n’aime pas faire du point zig zag sur ce genre de tissu. Résultat: quasiment toutes les coutures sont cousues à l’anglaise, et pour le reste j’ai fait une point zig zag avec les deux (soit quatre!) épaisseurs.

L’ourlet .. vu de l’envers de la tunique 

Les miracles arrivent parfois.. alors que j’ai bien galéré pour coudre cette tunique, la réalisation de la boutonnière fut… ultra rapide et impeccable. Les boutons, proviennent d’une chemise qui attend de se faire trucider pour devenir autre chose. 

Mais avec tout ça… toujuors pas de petit haut pour le concours des deux font la paire… Et quelques chose me dit que les rares rayons de soleil parisiens aujourd’hui ne vont pas m’aider…!

10 Responses to “Cécile”

  1. Tok'ad Says:

    Elle est vraiment jolie cette tunique

  2. ouipatrons Says:

    J’adore ce tissu, les deux faces sont très belles et ça donne de beaux détails coordonnées. Une veinarde, celle qui a cette chemise dans son armoire maintenant!

  3. claire Says:

    Joli travail et précieux cadeau d’anniversaire 🙂

  4. magali Says:

    Ben je te le redis en virtuel mais j’aime beaucoup ta tunique, le tissu réversible c’est génial !

  5. Nath Says:

    J’aime beaucoup cette coupe : superbe chemise!!!

  6. mathilde Says:

    Elle est vraiment TROP belle, cette tunique…

  7. bisoudoudou Says:

    trop trop belle cette tunique

  8. teace Says:

    j’adore !!!!!!!!


Laisser un commentaire

