les deux font la paire – it’s done!

février 19, 2012

J’ai cousu les derniers boutons hier, juste avant la séance photo dans le froid et la grisaille parisienne.

Evidemment, aujourd’hui, il a fait un grand soleil mais personne pour me prendre en photo…grrrrr! Pas beaucoup de photos de détails pour le short, je referai une séance un autre jour.

Deux plis de chaque côté, une braguette et des agrafes plutôt que des boutons pour la braguette et un ourlet avec revers. Il est volontairement ultra-simple car je voulais un basique allant avec « tout ». Je suis vraiment contente du résultat, même si ce short est une plaie à repasser!

C’est avec ce short que j’ai vu que j’avais progressé en couture ces derniers mois. C’est « bizarrement » beaucoup plus précis qu’à mes débuts il y a 10/11 mois!! La preuve: mon beau-frère aujourd’hui était surpris que ce soit moi qui ait fait mon short. (preuve ultime, vous en conviendrez!).

En deuxième piéce, j’avais choisi de faire moi même mon patron de chemisier, et de modifier le col en suivant un modèle du livre Pattern Magic (vol.1).

Grand baptême du feux puisque: 1/je n’avais jamais cousu de chemisier, 2/je n’avais jamais autant modifié de patron 3/je n’avais jamais posé de col avec un pied de col 4/je n’avais jamais autant fait de boutonières de ma vie!

Au final, malgré quelques bévues (faire deux manches droites, devoir refaire le col qui avait craqué- trop peu de marges de couture!), le résultat me plait beaucoup, même si je reste vraiment critique avec moi!(rrhhha le col ceci, la manche cela…).

 

Les deux pièces ensembles font vraiment très « petite fille sage » – à l’opposé de mon caractère, mais je pourrais facilement porter les deux ensemble au bureau, et le chemisier, a des pouvoir de transformation car porté avec un docker, fait vraiment « casual ». (le côté zen du tissu japonais peut être!)

 

 

je vous laisse, les reste de tissu japonais et de popeline bleue m’attende pour une « Macaron » faite maison… oui, je crois que j’ai pris goût aux patrons maison!

 

6 Responses to “les deux font la paire – it’s done!”

  1. Béa Says:

    Waouh!! superbe! défi très réussi!

  2. teace Says:

    je découvre ton blog de lien en lien et là je craque totalement sur ta chemise et son double col !!!! Bravo à toi elle est superbe !

  3. alisboasew Says:

    merci beaucoup les filles! ça me fait toujours chaud au coeur de vous lire: j’ai commencé à bloguer il y a peu, et je suis toujours agréablement surprise de voir de nouvelles personnes de passage par ici et de vous lire.
    une très bonne fin de week end à vous deux.

  4. Marie Fo Says:

    le chemisier est très beau, le double col fait tout son charme !

  5. claire Says:

    Je suis fan du chemisier et du double col!
    Le short aussi..
    D’ailleurs, je ne suis pas indiscrète si je te demande d’où vient le patron?

    Tu prends des cours de couture, rassure-moi?

    Merci & belle journée!

    • alisboasew Says:

      Bonjour! et merci!
      Le short vient du Fait Main de main 2011. C’est ma 2eme version du short et cette fois ci, j ai juste enlevé la braguette boutonnée pour une fermeture éclair..

      Allez, je l’avoue, je suis des cours de couture avec la mairie de Paris 😉

      Bonne journée à toi


Laisser un commentaire

