fake Macaron – au commencement

février 22, 2012

Le concours T&N étant terminé, cela fait quelques jours que je pense à réutiliser les restes de tissu de mon chemisier pour faire une robe.

Mon choix s’est porté sur le modèle Macaron de chez Colette patterns.

Mais, motivée par le chemisier, j’avais envie de continuer à créer mes propres patrons. D’où l’idée de la fake Macaron.

Pour l’instant, j’ai juste modifié mon patron de base pour faire la découpe devant & dos. Je veux garder la forme bustier sans l’effet « plongeant » du milieu de poitrine. La toile tombe plutôt bien, ce qui est plutôt une bonne nouvelle!

étape 2: le bas. je n’arrive pas à comprendre comment sont foutues les poches. je n’ai jamais fait ce genre de poches à partir d’un patron du commerce, d’où peut être mon incapacité à dessiner le patron ad hoc! du coup, deux options s’offrent à moi – et à mes « capacités »:

1/ poches sur les côtés prises dans la couture, mais dans ce cas là je déplace le zip invisible au milieu dos. mais là je crie déjà au secours pour faire les raccords des dessins du tissu japonais

2/pas de poches du tout

étape 3: les manches. Je pense que je vais faire des manches courtes toutes simples – ou – si je n’ai pas assez de tissu: pas de manches du tout.

Je retourne à mon patronnage… la pressée que je suis voudrait commencer à tailler dans le tissu ce week end.

Sewaholic vous dites? 🙂

 

2 Responses to “fake Macaron – au commencement”

  1. Soumicha Says:

    Hello!!
    Je suis complètement folle de la Macaron, je vois très bien comme les poches sont prises, mais je ne connais pas le nom. Ce sont des poches de pantalon (genre comme un jean mais pas en arrondi….).
    j’aime beaucoup ce modèle et j’aimerais bien me le faire pour cet été…!
    Tiens moi au courant, Bises!

    • alisboasew Says:

      Coucou! je viens de passer deux heures un instant avec des bouts de papier et – Ô miracle – je crois que j’ai enfin compris comment les poches étaient faites. (oui, avec des bouts de papier… je prends ce que j’ai sous la main au bureau!)
      Je vais quand même faire un essai sur un bout de tissu avant de commencer la « vraie » robe.
      Bref, on se fait une Macaron en duo pour faire venir l’été plus vite?
      bises


Laisser un commentaire

