fake Macaron – arrêt sur image

février 26, 2012

Voilà, dimanche, 16h20, j’arrête.

Rassurez vous, ce n’est que passager. C’est juste qu’aprèss avoir bien avancé sur ma fake Macaron, je ne peux continuer, faute de matériel.

Il faut dire que je ne croyais pas en mes capacités ce week end à coudre plutôt qu’à faire mon ménage, préparer ma valise, faire mon repassage (c’est bizarre cette petite voix qui me repétète « menteuse, tu déteste ça »!). Bref, je n’ai pas acheté de fermeture invisible.

J’ai fini de tracer le patron samedi matin, et j’ai attaqué de découper les pièces dans la foulée. Une soirée annulée à la dernière minute, et je me retrouve devant ma Mac plus d’heures que prévu. Donc voilà:

(vous noterez que je vous épargne mon visage bien marqué par les cernes aujourd’hui mais pas mes super chaussettes…)

Ce que j’ai modifié par rapport au patron original:

-l’empiècement devant est droit, j’ai aussi fait une encolure un peu moins ronde.

– les manches seront courtes mais droites

– Les plis de la jupe moins profonds. c’était voulu au départ, mais je suis pas satisfaite à 100% , j’ai l’impression que quelque chose cloche avec les poches. En même temps, je n’ai pas encore bien repassé le tout…(vilaine fille!)

Je m’inquiète aussi pour la taille. J’ai pris les mesures de mon patron de base mais j’ai l’impression qu’elle va être trop grande..grrrrr…  Mais sans mannequin, comment être sûre avant d’avoir posé la fermeture éclair??

Bon, il ne me reste plus qu’à attendre patiemment le week end prochain pour le savoir.

En attendant, vous qui passez par ici, je vous souhaite une agréable semaine!

 

Laisser un commentaire

