Anouk’s story

mars 16, 2012

C’est l’histoire d’un coupon de tissu qui avait déjà donné naissance à une blouse nommée Cécile.

première utilisation de l’aiguille double pour réaliser l’ourlet…  

C’est l’histoire d’un patron convoité depuis de (trop) nombreuses semaines.

C’est l’histoire d’une petite robe printannière nommée Anouk.

En pleine préparation de ma Macaron, voilà que je me décide à attaquer Anouk, patron recopiée (taille 8 pour un 38), tissu découpé, la réalisation se fit sans trop d’encombres. C’était sans compter le tissu, réversible, mais hyper difficile à travailler et impossible à repasser.

et qui dit pas de repassage dit…que ça gondole dans tous les sens! 

J’ai dû bâtir pas mal de fois avant de coudre – je déteste ça . Heureusement, le patron est relativement simple à réaliser.

 

7 Responses to “Anouk’s story”


  1. le résultat est top en tout a, bravo!

  2. Stéph Says:

    Elle est top, j’aime beaucoup le haut!!
    Je me suis aussi lancée dans le patron mais ma robe a fini en col V parce que la patte ne tombait pas bien du tout …

  3. claire Says:

    J’hésite à acheter ce patron..
    Les données sont-elles compréhensibles?

    En tout cas, bravo, la tienne est superbe!

    Merci d’avance

    • alisboasew Says:

      Les explications sont très bien détaillées, avec de nombreuses photos et dessins techniques à chaque étape.
      Avec un minimum de base en anglais (pour le choix de la taille notament), on s en sort très bien!

      • claire Says:

        Tu me dis qu’un 38 correspond à du 8, c’est bien cela?
        Allez je vais me lancer!

        Merci


Laisser un commentaire

