Bla bla du vendredi

juin 1, 2012

ImageAprès quelques temps sans trop coudre (grosse rhino-pharyngite, vacances, recherche d’emploi, formation en éco-conception…) me revoilà débordée de projets! Bon, il faut dire qu’avec mon entorse du genou, c’est raté pour les longues balades et les séances shopping entre copines… Cloitrée chez moi, je devrais pouvoir avancer!

J’inaugure donc une to-do-list, je vous demanderai de bien vouloir me rappeler à l’ordre si je ne la tiens pas !

Les projets finis :

–          Ma robe Anouk, en version bling bling, est enfin terminée ! Après l’aide indiscutable de ma môman pour marquer les ourlets, j’ai entrainé ladite robe le week end dernier ! Malheureusement, aucune photo de moi debout n’a été prise… 😦  Séance photo a prévoir sous peu !

Les projets à terminer :

–          Un petit haut Sorbetto, de chez Colette Patterns (gratuit), que j’ai réalisé à partir d’une chemise d’homme. Il me reste que l’ourlet du bas à finir – autant dire rien. Mais le tissu de la chemise me rebute de plus en plus et les emmanchures baillent sur moi.  Je crois qu’il va finir à la collecte de vêtement sans même l’avoir porté une fois!

–          Une tunique à carreaux, encolure bateau. C’est celle que je dois finir pour mon cours de couture. Un peu un projet boulet sur les bords, non pas sur le patronage, mais le tissu choisi était une fois de plus bien difficile à travailler puisque pas de repassage possible, des carreaux à raccorder sur les coutures cotés et plein de fronces… Allez, si je m’y mets correctement ce week end, il y a des chances pour que ce soit fini bientôt !

–          Un bavoir géant transformable en set de table. Non vous ne rêvez pas. Pour le départ en retraite d’une collègue, certaines de mes collègues m’ont demandé de lui confectionner la chose. Deadline : le 17 juin. « Chaud patate » comme dirait l’autre !

–          Ma fake Macaron. Trop grande lors des premiers essais, maintenant que j ai un mannequin réglable, plus aucune excuse !

–          Côté tricot, j’ai flashé sur le Hélène de Quince & Co (http://quinceandco.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_21&products_id=88)

J’ai acheté le lin (de chez Fonty). Y’a plus qu’à

–          Mon gilet irlandais lui aussi attends patiemment son heure. Le dos me parait interminable… et comme je l’ai monté sur des aiguilles en métal, je ne peux l’apporter dans l’avion. Dommage, c’est là où je tricote le plus !

Les projets en tête :

–          Une PRN.. noire et vichy noir & blanc, avec des nœuds incrustés… Ambiance 60’s et effet BB garantis! je ne vous en dis pas plus, je suis en train de bosser le patronage… 😉

–          Un pantalon 7/8. J’ai attaqué le patronage en cours d’un pantalon sur mesure. Fin des cours : fin juin. Ça devrait donc sortir d’ici peu !

–          Une autre châle en dentelle de tricot

–          Un autre gilet irlandais avec de la laine rose

–          Et… au moins trois robes repérées, issus du livre « Petits hauts tout simples » de Christine Palmaccio. J’ai craqué devant le livre hier… et déjà plein d’idées !

One Response to “Bla bla du vendredi”

  1. claire Says:

    J’ai hâte de tout voir!

    Bon courage 😉


Laisser un commentaire

