Bla bla du vendredi #2

juin 29, 2012

voilà trois semaines d’écoulées avec mes béquilles, maugréant contre la douleur de l’entorse et bénissant le temps qu’elle m’a donné pour lire et pour coudre.

Je n’ai pas encore pris la majorité des fringues en photos.. A vrai dire, j ai fait qu ‘une séance photo avec une amie pour ma robe Anouk et une autre petite robe, mais ellle ne m a toujours pas envoyé les fichiers.. ça me frustre d’autant plus que en ce moment je n’arrive plus à prendre de photos correctes de moi dans les vêtements toute seule, comme si quelqu’un m avait jeté un sort..

alors, voilà, pas repassés, en vrac, mes petits derniers:

– 5 tops: un pour mon amie Clara, qui ne le quitte que pour le laver + un pour moi , que l’on apperçoit en blanc et noir sur la photo + 2 top Sorbetto (le rayé bleu clair sur la photo + un autre qui est déjà dans la pile « vêtements à donner »)+ mon top encolure bateau (pas présent sur la photo car je le porte aujourd’hui!)

– 2 robes: j ai enfin fini ma fake Macaron hier! j’en ai vraiment bavé pour la finir, elle n est pas parfaite, mais je l aime beaucoup! + une robe tirée du livre « petits hauts tout simples »(que l on voit en violet sur la photo, j ai hâte de vous la présenter, les photos sont prises mais il me manque les fichiers -rhaaaaaa!)

-2 pantalons, dont un dont j ai fait le patronnage toute seule comme une grande (en haut à gauche sur la photo) , et l autre (on apperçoit la ceinture ) longueur 7/8 à partir d’un modèle Fait Main.

– le fameux bavoir /set de table. Je n ai pas eu le temps de le prendre en photo.. un peu fini à la dernière minute!

Côté tricot, je n’ai strictement pas touché à mes aiguilles… honte à moi. Après une longue période sans trop coudre, voilà une période sans tricoter…

Donc, si je reprends mon dernier Blabla du vendredi, il ne me reste dans la to-do-list initiale plus que:

–          Tricoter le Hélène de Quince & Co.

–          Finir mon giler irlandais. C’est une honte depuis le temps qu’il est commencé..

–          Finir le patronnage de la PRN. Et la faire!

–          Une autre châle en dentelle de tricot

–          Un autre gilet irlandais avec de la laine rose

Mais comme je suis joueuse, je me rajoute:

– Finir une robe bustier en wax que j’avais attaqué l’été dernier..hum…no comments!

– Faire une tunique pour ma maman. Ce qui sera LE gros défi de cet été: ma mère était couturière, aime bien les finitions parfaites et fait une grande taille, ce qui ne va pas me faciliter la tâche car elle habite loin.

– une robe inspirée de la collection de Gaelle Barré. J’adore les vêtements qu’elle crée. Malheureusement, bien que ce soit les soldes, cela reste hors budget…

En tout cas, mon stock de tissus a pris une claque et je n’ai pas racheté de tissu depuis. Mon porte monnaie et mon coffre à tissus me remercient. Vais je encore tenir longtemps?

Laisser un commentaire

