absolutely Anouk

juillet 3, 2012

Absolutely fabulous! voilà l’image que j’avais de moi dans la robe tout au long de la réalisation de cette deuxième version d’Anouk (http://www.victorypatterns.com/products/anouk/). Une certaine crainte du bling bling, tellement loin des vêtements que je porte tous les jours. Pourtant, j’avais envie de la terminer, d’aller jusqu’au bout, afin de l’étrener pour les 60 ans de mariage de mes grands parents…

Et puis, au diable les préjugés, la voici, mon Anouk!(Oui, je me suis volontairement coupée la tête afin de vous éviter cette vue ingrate de mon visage, le soleil en pleine figure…)

Alors par où commencer pour vous la présenter? Peut être par une rapide vue d’ensemble:

Pour cette version, je n’ai pas lésiner sur les moyens: popeline noire peinte à la main, passepoil doré, voile entièrement doublé, ceinture de lien en simili cuir noir et lien doré, coutures rabattues sur le côté et ourlets mouchoirs au bas du voile et de la doublure.

Ok, je le conçois, les tongs,c’est pas classe du tout. Mais une entorse du genou, ça implique pas mal de concession dans le style! D’ailleurs, ça ne se voit pas, mais l’attèle et les béquilles sont toutes prêt de moi, et je me tords de douleur pendant la pose… J’en profite pour remercie Alison pour les photos… et sa patience pendant les prises! N’est pas mannequin qui veut..

Je ne vous le cache pas, ce fût long, étant donné que la voile et la doublure glissaient énormément, j’ai dû systématiquement faufiler au fil très fin (le fil que j’utilise d’habitude marquait trop). J’ai aussi dû demander l’aide maternelle pour ajuster les ourlets. En effet , je n’avais pas de mannequin à l’époque… J’ai donc attendu mes vacances pour demander son aide…

vue du décolleté…  du mannequin!

Côté finitions, outre les couture rabattues, j’ai opté pour coudre la doublure du haut + la doublure du plastron à points cachés. Un travail assez fastidieux, mais le résulat est vraiment sympa.

Pour la peinture, j’ai opté par contre pour la solution de facilité: le modèle faisait correspondre les lignes d’un tissu rayé. J’ai préférré peindre ses lignes une fois les 4 pièces du plastron cousues… et hop! Pas de décalage 🙂

Par contre, le voile & la doublure ne se repassant pas, j’ai toujours un peu peur de repasser la partie en popeline…d’où la présence de nombreux plis! (et voilà que je me remets à rêver d’une centrale vapeur… comme une parfaite ménagère de moins de 50 ans !)

Mon seul gros doute quand je cousais était de fixer la ceinture tréssée en simili cuir: allait-elle tenir? Au final, aucun soucis à déplorer à ce jour, même si j’ai bien cru casser une aiguille en la fixant.

Au final, elle me plaît bien cette version, même si je ne suis toujours pas à l’aise avec ce petit je-ne-sais-quoi de bling bling… Peut être qu’avec une bouteille  ça irait mieux…

Et vous, elle vous plait mon Anouk?

10 Responses to “absolutely Anouk”

  1. Gigette Says:

    Oh oui, elle me plait beaucoup beaucoup ;)!!!


  2. Très chouette ! la coupe, les couleurs, la ceinture et c’est top avec la peinture textile !

  3. claire Says:

    Toujours simplement MAGNIFIQUE!

    Bravo

  4. Marcelline Says:

    Elle est… absolument géniale ! Félicitations ! je veux la même !

  5. Anaïs Says:

    A moi aussi elle me plait beaucoup! Les couleurs sont vraiment super!!

  6. Angel Says:

    J’allais dire que c’était dommage de porter une si jolie robe avec des tongs quand soudain j’ai vu que t’avais des petits soucis. Elle est très, très jolie et très classe.

  7. sakinatou Says:

    La robe est très jolie 🙂

  8. féenambulle Says:

    Elle est superbe, bravo!
    Je suis fan des couleurs 🙂

  9. topinette Says:

    mince! je ne m’en remet pas! ta robe est splendide!

    • alisboasew Says:

      Ben alors Topinette? un verre d’eau? une bouffée d’air frais (ce qui ne devrait pas être trop compliqué en ce moment!) ?
      Promis, je ne referai pas de robe comme celle-ci d’un moment! Tu vas avoir le temps de te remettre 😉
      Merci en tout cas pour la robe (qui dort patiemment dans l’armoire en attendant des températures adéquates)


Laisser un commentaire

