drops

juillet 19, 2012

quelques temps que je n’ai pas posté… les derniers jours ont été bien agités.

D’ailleurs, je n’ai pas encore répondu à tous vos commentaires: ils m’ont malgré tout vraiment fait plaisir – des petits rayons de soleil de substitution – en ce mois de juillet bien maussade!

Merci!

Donc oui, un mois de juillet bien agité, entre la reprise du boulot en béquille, et les épopées souterraines qui vont avec (j’ai agressé mon pickpocket à coups de béquille pour qu’il me rende mon téléphone..); entre l’annonce de la vente de la boîte pour laquelle je bosse (un licencenciement économique? un reclassement? dois je partir maitenant ou rester?…) et l’envoi de CV pour de trop rares annonces; entre les gouttes de pluie et mon plaid où finalement, j’avais besoin de me réfugier.

 Bref, le spleen de juillet ne m’ayant pas totalement abattu (voir photo ci -dessus), j’ai quand même réussi à finir …mon gilet irlandais! Tadaaaaaaaam! Alors que je vous disais la dernière que je n’arrivez pas à trouver l’envie de tricoter, elle m’est revenue la semaine dernière. Depuis, je n’arrete plus. J’ai même attaqué un nouveau gilet irlandais… aux aiguilles 3.5 (aheum, aheum).

Bon, revenons à la couture, puisque depuis le début de mon post je vous montre des photos d’une robe dont je n’ai encore pas parlé. Elle est extraite du livre « Petits hauts tout simples », dont j’ai fait l acquisition le mois dernier.

J’étais asssez enthousiaste en l’attaquant. Une robe qui me paraissait simple à coudre, originale.. J’avais acheté depuis quelques temps ce tissu violet (chez AnnaKa Bazaar), et le gris (même boutique)qui est un mélange de lin/coton .

Mais le plaisir fût de courte durée. M’attendant à des explications claires et limpides – qui m’auraient permis de finir cette robette vite fait, j’ai beaucoup butté pour comprendre lesdites « explications ». Une horreur. Pire que du Burda en hongrois, et je pèse   mes mots en disant cela.). (au passage, je n’ai absulument rien contre le hongrois, c’est juste une langue qui me dépasse totalement!).

Je me suis même demandée à un moment si je n’étais pas complètement c**** à ne pas comprendre des explications d’un livre maintes fois cité sur la blogosphère… mais non, j’ai bien tout repris point par point et je buttais toujours. Quant au patronnage… J’ai été assez déçue. Un truc tout bête, mais par exemple sur ce modèle, il manque les repères de fronces sur la partie jupe. Je sais bien que ce n’est pas bien compliqué de les rajouter… mais quand on s’achète un livre de patrons tout faits et soit-disant « tout simples », on s’attend pas à devoir faire la gamme de montage, ni à devoir rajouter des repères sur un patron..

Du coup,j’ai un peu baclé les finitions:le ruban plié en 2 qui me sert de passepoil n’est pas toujours régulier (surtout sur le milieu devant..). Quant au repassage.. ben non, c’est toujours pas mon truc!)

Une autre déception aussi, mais ça j’aurais dû m’en douter un peu ..(toujours se méfier des modèles présentés sur un ceintre!): l’effet je-suis-enceinte-j-ai-des-hanches-larges. Pas besoin de plus d’explications, mes photos parlent d’elles même!

Et pourtant, non, je n’ai rien a annoncer!

Au final, je pense que cette robe finira comme robe de plage/ robe de je traine chez moi/je vais à la boulangerie/c’est pas comme ça que je trouverai le prince charmant.

Dommage, j’aimais vraiment beaucoup les deux tissus.

Et pour finir sur des notes plus positives, trois petites photos prises avec mon téléphone de mon nouveau gilet:

2 Responses to “drops”

  1. annabelle Says:

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car Anna Ka Bazaar vient de créer un nouveau blog dans lequel nous avons créé une galerie des créations de nos clientes : http://blog.annakabazaar.com/galeriediy/
    Afin de l’alimenter nous souhaiterions utiliser des photos de votre blog. Ces photos marqueront un lien vers votre blog et indiqueront le tissu que vous avez utilisé. Ce projet vous intéresse t’il?
    Si oui, pourrez vous nous envoyer des photos à contact@annakabazaar.com ainsi que les liens menant vers votre blog?
    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations.

    Bien à vous

    Annabelle Kumar


  2. […] robe réalisée par Agnès dans le tissu drop Anna Ka Bazaar (épuisé), allez visiter son blog pour plus de […]


Laisser un commentaire

