nouvelle année, nouveau pull: le K.

janvier 8, 2013

Avant de vous faire mes plates excuses pour ce si long silence bloguesque, je vous souhaite une excellente année 2013!

Tiens, d’ailleurs,  puisque c’est comme ça:

Print

(Ceci est une des cartes de voeux que j ai faite de mes mains – et de ma souris – imprimée et envoyée à ma famille cette année.. )

Ensuite, maintenant que vous êtes certain(e)s de passer une super année (si si, je vous assure!), je vais pouvoir m excuser platement pour ce silence les six derniers mois de 2012…

Après avoir soigné l’été durant mon entorse (rappelez vous, la robe bling bling et les tongs! ), j’a accumulé les points « loose « , d’abord du côté « santé »:

sinusite 1 mois 1/2 durant, éliminée à coups d’antibio en intra-musculaire,  découverte d’une nouvelle maladie: l’ « épaule gelée ». (Joli nom, non? Pour faire simple, j’ai perdu en quasiment  15 jours 70% de la mobilité de mon épaule – droite – et je suis droitière!- avec des douleurs… de ….)

puis, du côté professionnel: 1/4 des employés licenciés en novembre… des entretiens d’embauche qui ne résultent pas…

puis, du côté personnel: amis qui déménagent loin, un voisin qui nous vole du courrier…

Bref, c’est avec grande joie que je quitte 2012 et positive pour 2013: ce ne peut être que mieux!

Toutefois, j’ai quand même eu le temps de faire des choses pendant ces 6 mois, quand mon épaule me le permettait! Alors aujourd’hui, je commence avec le pull K!

Le pitch est simple: une fête d’anniversaire, une amie me parle de son excursions aux Galeries, du pull en poly-je-sais-pas-quoi qui coutait un bras et me le décrit. Tiens, c’est bizarre, ça ressemble à un modèle Phildar de cette année…

(vous savez, le seul mettable du catalogue…)

Le lendemain, échange de liens: pull Galeries VS pull Phildar, recherche de laine et constat: je peux lui faire quasiment le même pull , en laine et soie, pour moins de 40€ . C’est parti on commande!

Attendez… J’ai dit « je peux »? Aïe…

Car en plus d’être le X ème tricot attaqué, d’avoir la pseudo interdiction de tricoter de mon médecin (et puis quoi encore?!?) …la bête se tricote en 2,5 et 3… en jersey envers et cotes 1/1.

_G100991

AHEUM AHEUM.

C’est long. Très long. C’est pénible et ennuyant. Très pénible et très ennuyant.

devant modifCette photo est intitulée: tiens, si je prenais des photos en intérieur un sombre après midi d hiver. désolée.

Toutefois, je le termine en moins d’un mois  – pile-poil la semaine de son anniversaire . OUF.

dos2

Mes seuls réconforts?

La laine (L’Alpaca Silk de Hjerte Garn, coloris rose poudre): Cette laine est ultra douce, ultra chaude, ultra régulière et pas si onéreuse que ça. Il me tarde d’en recommander pour pouvoir encore l’avoir sous les doigts!

dos

ET.. le plus important, le sourire de K, quand elle l’a enfilé (elle est repartie de chez moi le pull sur le dos..), ses mille mercis.

Car même si c’est des tricots boulets sur les aiguilles, un(e) ami(e) qui reconnait le temps et le travail passé…c’est quand même la classe!

Laisser un commentaire

