Oh Oh Oh Umaro!

janvier 30, 2013

A l’heure où une douzaine de filles ne jurent plus que par les beaux yeux d’Adriano (oui, oui, je fais bien référence au Bachelor!), pour ma part, je ne jure plus que par Umaro.

Umaro, c’est le plaid de Brooklyn Tweed sur lequel j’avais flashé au mois de décembre et qui me trottait dans la tête depuis.

_G101048

Fini dimanche, veille de déclaration de grippe (d’où mes goûts télévisuels douteux, sans doute), il m’accompagne depuis et s’est rendu indispensable dans mes longues siestes sur le sofa.

_G101054

Tricoter le modèle n’a pas été difficile, à vrai dire, c’est une alternance de point de riz/jeté/diminutions/torsade.  Le motif est répété tous les 28 rangs, mais on ne s’ennuit pas. Le seul bémol c’est la taille et le poids du tricot… Inutile d’emporter celui ci dans le metro…

Je réfléchis déjà à m’en faire un couleur crème en coton, avec des aiguilles + fines et beaucoup plus grand pour en faire un couvre lit pour l’été.

_G101060

Pour la laine, grande première pour moi. En effet, trouver une laine adéquate à un prix raisonnable m’a valu quelques heures de recherche. Après avoir fait le tour des magasins sur la toile ou sur Paris, c’est un peu par surprise que je l’ai finalement trouvée..chez M*n*pr*x pendant les soldes. (qualité Husky- coloris bleu foncé -la couleur de la 3eme photo est la plus proche de la réalité) 50% Mérinos, 50% acrylique …à 50%. Soit 1.5€ les 50 grammes. Et non, je n’ai pas utilisé 50 pelotes mais 25 tout de même…!

A tricoter, la laine est agréable. En 25 pelotes je n’ai trouvé que 2 noeuds (je ne citerai personne mais certaines marques abusent à ce niveau là). Elle est aussi assez douillette et on ne sens pas la présence d’acrylique dedans. Je suppose que le plaid est chaud, mais vu ma température corporelle du moment -qui est difficilement descendue en dessous de 38°C en 3 jours –  je ne pense pas être très bon juge sur ce coup là!

Seul bémol à apporter, ce serait le métrage (47 m/pelotes). Mais dans cette grosseur là de laine, je vois difficilement des pelotes dépasser les 50m.

Par contre, grosse inconnue pour le lavage, car il est indiqué que la laine se lave à la main.. mais avec plus d’1 m² de tricot à laver, je doute trouver le courage et la bassine adaptée! Je vais quand même tenter de le laver en machine, même si le séchage et bloquage s’annoncent difficiles.

Sur ce, je retourne à mon paracétamol…

 

2 Responses to “Oh Oh Oh Umaro!”


  1. Superbe ! Ce modèle me titille aussi depuis un moment.


  2. […] Tricoter un vêtement plutôt qu’un accessoire: j’ai terminé en janvier dernier mon plaid Umaro… dommage! (d’autant plus que je préfère les lots pour la catégorie accessoires!! ) […]


Laisser un commentaire

