do you Starsky?

mars 13, 2013

ou comment mesurer le potentiel 70’s d’un tricot

aa2

tricoté entre le 23/10/2012 et le 3/11/2012…

J’avais craqué sur ce modèle, le Corn Flower cardigan, issu du magazine Interweave Knits Fall 2012. Je trouvai le jacquard tout mignon, et puisque je n’avais jamais vraiment fait de vêtement en jacquard, ce serait l’occasion.

_aa3

Je n’avais pas non plus compris, une fois la laine achetée (..) qu il se tricotait en rond puis qu il fallait le découper. ça, non, ça jamais je ne l avais fait.

aa4

Eh bien, après avoir redéfait pas mal de rangs une fois le corps fini (toujours vérifier que l’on suit le diagramme PENDANT que l’on tricote, pas après…), après avoir étudié les différentes méthode de steeking sur le net, après opté pour la méthode au crochet, après avoir tremblé au moment de découper…. je vous présente: Starsky, mon gilet à fort potentiel 70’s!

DSCN1019le corps, une fois fini..

DSCN1020deux rangs au crochet, puis découper au milieu…

DSCN1026

Ce tricot a été l’occasion de tester de nouvelles techniques au tricot, fort intéressant donc.

Côté laine, j’ai opté pour une laine un peu plus grosse que préconisée: la Cascade Yarn 220 et 220 Heather. Je voulais un gilet épais pour affronter l’hiver, bien m’en a pris, vu l’hiver que nous avons… Il arrête le froid comme jamais, et, comme il est épais, le vent passe son chemin.

Par contre, vous l’aurez noté sur les premières photos, cette laine marque malheureusement bien les plis…  😦

Cependant, les manches sont – à mon avis – beaucoup trop larges. J’ai vérifié maintes fois en le tricotant que j’étais en train de faire la bonne taille, mais oui, tout était correct. Je n’ai pas voulu changer quoi de ce soit..et peut être j’aurai dû.

Autre point, je trouve le col pas assez large. Il rebiquait tellement les premiers temps . Je n’avais plus de laine pour le faire plus large, alors j’ai carrément fini par coudre le col.

AA

Qu’importe, je l’aime bien mon premier jacquard!

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté sur mon blog. Bien que pendant ce temps, quelques projets ont vu le jour, mes problèmes de santé ont eux aussi bien occupé mes journées.

Demain, je vais avoir droit à deux opérations au bras droit, ce qui va indaignablement m’éloigner encore plus de mes aiguilles à tricoter et de ma MAC. Aujourd’hui, j’ai profité  de la lumière exceptionelle (merci la neige!) dans mon appartement pour les prendre en photos: malgré mon bras , je pourrai quand même vous montrer plein de choses!

 

2 Responses to “do you Starsky?”

  1. Hélène&M Says:

    Il est dans ma liste et le voir fait me donne encore plus envie!


Laisser un commentaire

