fée karabosse

mars 20, 2013

Parmi mes résolutions pour 2013, je m’étais promise de puiser dans mon stock de laine en priorité. Il devenait urgent de prendre des mesures draconiennes: toutes mes caisses « Tricot » étaient pleines à craquer, et ce, inversement proportionnellement à la situation de mon compte bancaire. (N’y voyez surtout pas de liens de cause à effet! 😉 )

Et dans mon stock de laine, végétaient depuis cinq ans 10 pelotes couleur Aubergine de chez Phildar … Cinq ans, deux pays, trois villes et quatre déménagements plus tard, j’ai enfin trouvé LE modèle qui conviendrait pour ces 10 pelotes! kara2

C’est en cherchant ce que je pourrais faire pour le concours de tricot « Cooconing » organisé par Thread and Needles que j’ai trouvé ce modèle, de chez Quince and Co. L’échantillon correspondait, mais le mètrage était juste:je me suis quand même lancée.

kara6

J’ai choisi ce modèle car il correspondait au besoin du moment: l’opération du bras droit en vue + températures hivernales = besoin de manches larges pour faire passer les gros pansements et 50% de laine.

kara5

Aiguilles 4 à la main, le tricot avance vite: en 5 jours à peine, voilà mon gilet en train de se faire bloquer! (si le modèle vous tente, je recommande vivement un blocage sévère: le point a tendance à prendre beaucoup de relief.).

kara3

Retardateur: 12 sec. Non, pas le temps de s’étirer…!

kara7

Les couleurs des autres photos sont un peu sombres, mais la couleur exacte ressemble plus à ça.

Je n’ai pas fait de modifications majeures, si ce n’est de diminuer le nombre de rangs de côtes à l’encolure et aux poignets, car le fil commençait à manquer… Une fois cousu, il ne me restait plus que ça de laine…

kara1

Au final, je ne présenterai pas ce gilet pour le concours, entre temps j’en ai fini un autre, violet aussi… mais je n’en dévoilerai pas plus pour le moment!

7 Responses to “fée karabosse”

  1. Tasticottine Says:

    Superbe! Je viens de le voir sur T&N et j’ai suivi le lien pour découvrir ton blog! Je suis ravie!
    Je suis Tasticottine, on s’est longuement parlé à ma boutique, Brin de Cousette. Et je découvre donc qu’on est bloggueuses toutes les deux. Chouette surprise!

    • alisboasew Says:

      merci 🙂
      eh oui, je suis sur la toile, mais j’apprécie d’autant plus faire de belles rencontres en dehors!
      j’ai fini hier la robe avec le wax que j’ai pris la semaine dernière (eh oui,malgré les soucis de moignon je n’ai pas réussi à me tenir loin de ma MAC!). je vais essayer de passer avec d’ici peu à la boutique 😉

  2. thevert Says:

    cinq jours ???? tu es une déesse hindoue ? magnifique en tout cas, encore un projet dans ma longue liste 😉

    • alisboasew Says:

      😀
      loin d’être une déesse…ni hindoue, d’ailleurs je crois que c’est ce qui se voit le plus!
      5 jours, oui… mais je n’avais que ça à faire de mes journées (comprendre: vissée dans le canapé du matin au soir les aiguilles à la main!), et, mine de rien, les aiguilles 4, ça monte vite!

      • thevert Says:

        les aiguilles 4, ça monte vite ? hum hum hum 🙂 🙂

        par contre, pas de page hellocoton ? ça permettrait à tes lectrices de te suivre plus facilement,je garde ton blog dans mes favoris, tu fais de très beaux tricots

      • alisboasew Says:

        mais si, ça monte vite! (bon, ma vision est tronquée: en ce moment je n’ai que des projets en 2.5 et 3…!)
        Pour Hellocoton, je suis inscrite, mais autant je maitrise plutôt bien le tricot, autant le réseautage..hum… c’est pas si évident pour moi!
        Je vais essayer de faire ça dans le we, à tête reposée.
        en tout cas merci pr l’info 😉

      • thevert Says:

        mets un lien hc sur ton blog pour qu’on puisse te trouver facilement (moi aussi le réseautage…)


Laisser un commentaire

