gilet Cabourg

mars 24, 2013

C’est un fait, je déteste le crochet. je sais pas pourquoi, mais ça m’amuse pas du tout et je me perds à chaque fois dans les explications. Du coup, je ne regarde quasiment jamais les modèles au crochet (souvent vieillots, il faut bien l’avouer). Mais ça, c’était avant. Avant que je fasse un craquage complet sur ce modèle.

Retour en mai 2012. Je suis chez mes parents pour le week end. Je feuillète avec ma mère des magazines de tricot. Et là, je tombe sur lui.

Je suis littéralement en extase. J’en fait part à ma mère, qui me répond alors « fais-le ».

Moi? crocheter? Naaaannn. Niet. Que dalle. Jamais! Un point écrevisse sur une encolure à la limite, mais un gilet entier, c’est se foutre de la gueule du monde! Par contre,il y a  deux crocheteuses dans la famille: ma mère et ma grand mère. Ma grand mère ayant été opérée il y a peu à l’épaule, je ne vois qu’une solution…

S’en suit une longue discussion. A base de « s’il te plait », « s’il te plait » et de: « s’il te plait, tu me fais jamais rien »*:

sans-titre* ce qui est complètement vrai, puisque depuis mes 17 ans et un manteau couleur aubergine, je n’ai pas eu de tricots autres que fait par moi! Dix années plus tard, j’estimais être dans mon bon droit 😀

Mon caprice passé, ma mère s’est donc attelé au gilet. Ce n’était pas une sinécure d’après elle. Mais en à l’automne, voilà qui est arrivé par la poste:

cabourg3

cabourg4

cabourg1

Et je dois dire que je suis:

1/ super fière de ma super maman

2/ super fière d’avoir ENFIN le petit gilet d’été passe partout

cabourg2

Reste maintenant à espérer le retour des beaux jours…

4 Responses to “gilet Cabourg”

  1. Fi Says:

    Très sympa le gilet, il a dû y avoir pas mal de boulot ! Je trouve qu’il a un petit cotés vintage pas dénué d’intérêts 😉

  2. Tasticottine Says:

    Waaa! Il est superbe! Comme toi, je pensais que le crochet, c’était un peu moisi et je découvre que je me trompais. Bravo à ta maman!

  3. Delphine Says:

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog et toutes vos jolies réalisations.
    Perso, je suis une grande FAN du crochet 🙂 et j’ai particulièrement flashé sur ce gilet. Malheureusement, le lien que vous avez inséré dans votre article n’est plus actif. Est-ce que vous pourriez préciser le magazine bdf dans lequel se trouve le modèle ? Merci d’avance


Laisser un commentaire

