Robe Linn

mars 31, 2013

petit point après petit point…

Depuis mon opération, je m’occupe au ralenti. Doucement, donc, mais puisque mes journées sont longues, ça a au moins le mérite de m’occuper! Et, bizarement, même au ralenti je finis beaucoup de choses!

Comme j’avais le temps, j’ai donc attaqué par le tas de couture en attente depuis des lustres. (vous savez, le tas du « y’a plus qu’un bouton à coudre », « un ourlet à faire »..)

C’était le cas de cette robe, dont j’avais terminé la version 1.0 en août dernier! mais voilà, voulant faire ma fière en la faisant approuver par l’autorité maternelle, j’ai cassé le zip invisible en l’enlevant…

lynn1

La robe étant doublée, inutile de vous dire que la perspective de passer 1 après midi dessus m’a royalement gonflé, d’autant plus que fin août, les chances de mettre cette robe s’amenuisent comme peau de chagrin sous les laitudes parisiennes! Procrastination, quand tu nous tiens…

Mais voilà, l’éternelle optimiste qui sommeillle en moi s’est dit que les rares rayons de soleil de cette semaine allaient se transformer, un jour en vrai printemps. Alors , je m’y suis mise.. Doublure, enlevage de zip, re-couture de zip, re-doublure…

lynn2

Côté patron, il est issu du mag Burda d’aout 2012. j’ai complètement modifié la partie haute : suppression des pinces, dessin d’une ceinture passepoilée  (avec du passepoil argenté, c’est encore mieux !!), petit plis sur le milieu devant.

ça ne se voit pas beaucoup (note pour d’éventuels patrons à venir…!): la ceinture est légèrement en pointe sur le devant. Il va falloir que j’accentue la prochaine fois. lynn3

J’ai entièrement doublé la robe avec du coton blanc et assez épais: le tissu Linn  du dessus (trouvé chez AnnaKaBazaar) est relativement transparent: cette doublure lui apporte un peu de tenue et opacité.

lynn4

Par contre, si j’aime beaucoup l’effet « bouffant » de la jupe (re-merci la doublure épaisse!), cette même doublure n’est pas très agréable à porter sur le buste. J’ai l’impression d’être dans les vieux draps épais de mamie Germaine. :/

Malgré ce petit soucis, j’adore porter cette robe. Elle a un petit côté rétro mais pas trop, et le passepoil argenté rajoute beaucoup à la robe.

Allez, on croise les doigts pour que le printemps reviennent vite vite, car je sais pas vous, mais moi, je préfère coudre des vêtements pour les beaux jours.

2 Responses to “Robe Linn”

  1. Mami Says:

    Il va bien venir! Et ça serait dommage de laisser cette jolie robe dans l’armoire!


  2. […] robe rétro – mais pas trop- réalisée par Agnès avec le tissu Lynn ( épuisé). Parfaite pour le […]


Laisser un commentaire

