datura: la plantation

avril 4, 2013

plantation, pas plantage pour le coup.

J’ai craqué sur le patron vendredi dernier. Dimanche matin, deux daturas étaient étendues sur le séchoir.

Deux versions complétement différentes pour deux filles complètements différentes: ma cousine et moi, on est nés le même jour, à un an de différence. Mais cette année de différence marque un large fossé entre nous: elle est brune, a les cheveux frisés et la peau mate, adore danser la salsa, faire du fitness et doit faire un 36 tout mouillé. (Tout comme moi donc ! )

L’avantage du patron de Deer&Doe, c’est qu il s’adapte à plein de style. Parfait donc pour faire deux versions!

La première version est très féminine: col Claudine, petits papillons, passepoils rose.. j’ai poussé le vice jusqu’à faire un ourlet retourné avec du biais de satin noir.

datu1

 

datu4

je suis tellement fière de mon ourlet que je tiens à en poster une photo. Le vice des finitions nickelles m’aurait il attrapé?

datu2

j’avoue, je n’ai pas fait les boutonnières au dos.. la flemme, oui, la flemme!

datu3

mais j’ai cousu la parmenture sur l’envers à la main!

Voilà donc, la première version. Qui ne m’est pas destinée. Même si, à force de la voir, je trouve qu’elle irait bien dans ma garde robe.. si je pouvais y rentrer dedans!

Pour la seconde version, la mienne donc, changement d’ambiance. J’ai gardé les mêmes finitions, mais le style est résolument ancré dans la fin des années 80/début 90.

La faute à qui? au tissu: 1m05 de cotonnade issue du grenier de mes parents. J’adore tellement ce coupon que j’ai vraiment eu peur de le couper.

dat6Le plus dur a été de trouver les boutons ad hoc. Heureusement, j’avais dans mon stock ces petits boutons verts..sauvée!

Comme une évidence, le tissu « triangle » appellait les découpes!

dat3

1m05 de coupon sur 1m10 de laize, c’est peu. Et les défauts du tissu ne m’ont pas aidéedat5: certains triangles étaient mal imprimés, comme éffacé.J’ai jonglé pour caser mes pièces, et la partie « abimée » a servi pour faire le biais de l’encolure. Et j’ai doublé avec du coton blanc.

dat2

 

dat4

 

dat1

Son seul petit défaut: la transparence de la partie non doublée. On voit mon tatouage par transparence et je n’aime pas ça. Non pas que j’ai honte de lui, non, mais s’il est sur une partie cachée, c’est que je ne tiens pas à l’exiber. Surtout dans mon cercle pro. Ma Datura égayera donc mes sorties de cet été! 😛

Et vous? vous avez aussi planté des daturas pour cet été?

 

 

9 Responses to “datura: la plantation”


  1. Chouettes ces daturas ! avec un préférence pour la 2ème…coupe et tissu oblige… 😉

  2. Margault Says:

    les deux versions sont très jolies ! un petit faible pour la 1ère avec le col claudine 🙂

  3. Bibouchka Says:

    J’adoore la deuxième version, le tissu est génial! Je sent que je vais craqué moi aussi pour ce patron

  4. Mami Says:

    J’aime beaucoup les deux versions!
    Bien joué l’ourlet en velours, j’adore!

    Quant à l’idée des triangles, super!

  5. clo's Says:

    Félicitations ! Tes DATURA sont particulièrement réussies ^^
    J’ai un faible pour celle avec les découpes triangles 😀

  6. Poupoupidame Says:

    Je découvre ton joli blog avec plaisir !
    Je pense que je vais aussi me mettre au jardinage car tes daturas sont vraiment réussis !


  7. […] trinagles) préf’ de préf’… La Coco de Jolies Bobines, celle qui brille de Mag, la version 90′s avec ses petits triangles colorés d’Alisbao, et enfin le soleil de Christine (j’ai des […]


Laisser un commentaire

