mes envies, mes amours, mes emmerdes…

avril 22, 2013

10 jours sans poster la moindre chose..! Honte à moi, qui m’était promis de mettre à jour ce blog régulièrement…

_G101335

Si j’avais eu un chat, j’aurai posté une photo de lui pour vous attendrir.. mais c’est sympa aussi les fleurs, non?

Pourtant, cette dizaine de jours n’a pas été de tout repos, j’ai donc vu naitre sous mes mains:

– une robe dos nu en viscose que je mettrai uniquement s’il fait 30°C sous les tropiques.

– une veste de printemps qui ne me va pas du tout et qui a atterri sur les épaules d’une amie ( sur laquelle ladite veste va comme un gant)

– mon premier gilet en jersey (ou comment avoir envie d’une surjetteuse en 2 minutes).

– une autre veste de printemps (oui, quand je veux quelque chose..) dont le résultat me plait beaucoup, mais qui m’a valu de perdre quelques poignées de cheveux (le reste étant devenu blanc). Je vais essayer de noter toutes les erreurs du patron lors de mon article, mais sachez d’ores et déjà que c’est de loin le pire coup de gueule que j’ai poussé sur un patron de marque indé.

– une jupe toute simple dans ce même tissu

– un short, toujours avec ce même tissu. Et hop, 3m de tissu en moins dans le panier! –  C’était sans compter des soldes privées sur les coupons d’une créatrice.. et bim! 5 m de plus dans la panière:

61526_10151656674699673_116272135_n

comment aurais je pu résister? 2m de coton corail et 3m de viscose imprimée absolument superbe… le tout pour 33€. Certes c’est un peu plus cher que les coupons lambda, mais la qualité est juste exquise.

– en construction: une blouse en soie, mais là, patience, je fais le patron moi même…

Vu comme cela, on dirait que je passe mon temps à coudre… pourtant, non. Certes j’ai beaucoup de temps libre (entre deux séances de rééduc), mais les événements se sont enchainés et mes journées bien remplies.

Tout d’abord, mon cher petit PC a rendu l’âme lundi dernier. Notre histoire n’aura pas survécu au cap des 7 ans. Ne pouvant difficilement faire sans, je me suis donc lancée dans du shopping infernal, pour être complètement en phase avec ce nouvel outil. Mais on s’aime déjà beaucoup, lui et moi. C’est déjà ça.

Et puis, l’activité la plus chronophage en ce moment (et parce que je ne veux pas trop en parler ici), voilà mes lectures du moment:

529598_10151639419384673_1493295731_n

Certes, la gouje, la  plaque de lino et le zip n’ont rien à voir avec ça, mais ça résume bien mes journées.

Côté tricot, c’est le no-man’s land en ce moment. J’avais attaqué un gilet pour le printemps.. mais j’ai du mal à le finir… (comme d habitude me direz vous…). Le point me lasse, et depuis mon opération, je tricote beaucoup moins régulièrement. Du coup, les points sont un peu difformes, je ne sais pas si je pourrais rattraper ça au blocage. Bref, je suis dans une période sans. En même temps, j’en ai beaucoup fait cet hiver, alors que je n avais pas beaucoup cousu.. on va dire que je suis cyclique!

Voili voilou… je vais essayer de prendre quelques photos cette semaine, pour vous montrer tout ça.

 

Laisser un commentaire

