les deux font la paire – à mi-parcours

février 7, 2012

voilà que mon ventre me laisse un peu tranquille aujourd’hui. j’ai pu coudre deux petites heures et monter enfin le col de mon chemisier.

Pas gagné d’avance, le chemisier, puisque j’ai moi même fait mon patron, à partir d’un patron de base fait en cours de couture et un des livres « Patern magic ».  De la magie, il en a fallu, car je n’avais jamais monté un col sur pied ni fait de transformation de patron aussi grande.

Je suis relativement contente du résultat, même si sur les photos, il semble ne pas tomber bien (je pense que le ceintre n’aide pas).

Mais du coup je suis dubitative sur les manches. Longues? 3/4? J’ai du mal à me décider… Qu’est vous en pensez, vous, qui passez par là?

Je vous présenter aussi le petit détail que j’aime le plus: la petite bande de boutonnage cachée, qui accueuillera les X petits boutons à coudre…!

On est le 7, le concours se finit le 26, d’ici là il me reste à faire l’ourlet de mon short, couper et coudre les manches du chemisier, faire les X boutonnières (mon cauchemar!) faire l’ourlet du chemisier et…. prendre les photos! Demain, option mise sur l’ourlet du short, et si j’ai la force, je m’attaquerai aux manches!

 

4 Responses to “les deux font la paire – à mi-parcours”

  1. papelhilo Says:

    et bien moi, je trouve ça très prometteur, et je verrais plus des manches 3/4 pour donner un peu de « décontraction » à l’ensemble qui pourrait être un peu austère avec ce col très travaillé.

  2. magali Says:

    Ca va être superbe. Je penche aussi pour des manches plus féminines.

  3. claire Says:

    Je pense que des manches longues risquent de le banaliser alors que les 3/4 seraient plus dans le ton 🙂

  4. sonietchka Says:

    Je suis d’une originalité folle, mais il me semble aussi que des manches 3/4 iraient mieux. Quant à l’utilisation de ton tissu japonais, chapeau !


Laisser un commentaire